thumb_thumb_IMG_9363_1024_1024Isabelle Sacï Tousignant, professeur de yoga

Fondatrice et propriétaire de L’Esprit du Lotus, elle cumule plus 600 heures d’études en yoga. Professeur certifié en Hatha yoga (lignée Satyananda aux influences Iyengar), yoga et relations d’aide, yoga et dépression, yoga pré et postnatal, anatomie du cerveau et système nerveux, yoga restaurateur et yin, reconnu et membre de la Fédération Francophone et Internationale de Yoga. Elle est également certifiée en SUP Yoga, pilâtes et marche nordique. Attestation Saccade, Le fonctionnement interne de la structure de pensée autistique-(TSA) – niveau 1 et Le langage Saccade conceptuel (LSC) niveau 1.

Massothérapeute certifiée (600 hres) spécialisée en Thaï Yoga Massage et Lomi Lomi. Elle ne pratique plus la massothérapie, cependant Isabelle met ses connaissances au service de son enseignement de yoga.

Depuis 2010, Isabelle vie avec des séquelles dû à un stress-post traumatique, c’est à travers sa pratique de yoga qu’elle a réappris à vivre. Suite à cette expérience, elle a cumulé les formations et s’est engagée auprès des gens qui vivent avec des besoins particuliers. ​​

 

19029327_1732860723409263_6908588360700281897_n

Cynthia Bouffard, ostéopathe (étudiante 4e année)

Elle a fait sa formation professorale de yoga en Indonésie(500Hres) et à poursuivi ses études dans le domaine de la santé en suivant une formation en Thaï yoga massage, réflexologie massage ashiastu et lomi lomi (615hres). Elle offrira divers soins en massothérapie, réflexologie, ostéopathie et également des cours de yoga.

Cynthia est maintenant étudiante en ostéopathie à l’Académie Sutherland de Montréal. Ce cheminement académique lui offre l’avantage de voir l’humain dans sa globalité et sa complexité en ayant en mains de nombreux outils différents pour y parvenir.

Elle est présentement en 4e année d’étude et dans le cadre de celle-ci, elle a appris l’enseignement des EMF (étirements myo-fasciaux) et des ELDOA (étirements longitudinaux de décoaptation ostéo-articulaire. Ces outils sont précis et efficace et permettent l’auto-normalisation du corps.